• A vos souhaits !

    Disponible sur mon nouveau blog : http://www.mysticlolly.fr/a-vos-souhaits/



    Voilà le grand moment de la saisie des voeux pour le premier mouvement qui est arrivé... 30 voeux pour un poste à la rentrée, ça paraît beaucoup, mais en fait c'est vraiment peu ! D'autant plus que je n'ai pas du tout envie de quitter la ville où je me trouve ! Bon je vais déménager, mais pas bien loin puisque je récupère l'appartement que je convoitais depuis tant de temps et qui se trouve... en face de mon logement actuel !

    Mais du coup, hors de question d'avoir à partir ailleurs, tant pis pour la route, je me suis donnée jusqu'à 45 minutes de route de mon domicile, peu importe le nombre de niveaux (à part la classe unique, j'ai mis de tout !) que j'aurai.

    Et faire ces voeux, ce n'est vraiment pas facile, d'autant que l'on sait très bien qu'en tant que PE2 sortant, on devra se contenter de ce qui reste, à part un coup de bol énorme...Pour peu qu'on soit célibataire et la plus jeune et on passe même après tous les autres PE2. En ce qui me concerne, je suis dans la tranche d'âge médiane : je ne suis pas la dernière mais je ne suis pas non plus la première...

    Alors voilà, j'ai patiemment surligné sur ma petite carte du département toutes les écoles qui se trouvaient dans un périmètre de 45 minutes, privilégiant les postes fléchés anglais et occitant (occitant, c'est vite vu, il n'y en a qu'un...). Je n'ai plus qu'à attendre le 30 mai pour avoir les résultats du premier mouvement. Et si ce n'est pas bon, il restera encore le deuxième voire le troisième... Je croise les doigts pour avoir un poste dès ce mouvement !

    L'attente va être looooongue...

    « Tout est bien qui finit bien !Hommage à un grand Homme : Pierre Desproges »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2008 à 08:55
    Eolune
    Bon courage :) Je crois que je dois être dans le seul département où les PE2 ne participent pas au mouvement...ou du moins un mouvement à part et en salle de conf'. Passant dans les derniers, je ne choisirais pas grand chose pour ma part. On verra !
    2
    Jeudi 1er Mai 2008 à 08:58
    Frederique
    Je viens de relire tes articles depuis le début. C'est marrant de se drie que l'année scolaire est presque terminée. Dans tes premiers articles on sent l'appréhension de la première rentrée et maintenant c'est l'appréhension de savoir où tu vas atterrir. Je vais suivre ça avec intérêt.
    3
    Mardi 13 Mai 2008 à 19:53
    colline2307
    ouiiii, je croise les doigts pour que tu aies quelque chose de sympa bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :