• Adieu petite école...



    Ma première année de T1 s'est achevée jeudi 2 juillet à 16h30... Une grosse nostalgie à l'idée de quitter cette école où j'ai connu tellement de moments de bonheur.. C'était le poste rêvé, même impensable pour une petite débutante comme moi. D'un autre côté, on ne peut pas dire que ce soit la surprise, dès le premier jour j'ai su que je ne serai dans cette école que pour une seule année. N'empêche que quand le mouvement arrive, une petite voix en nous susurre "avec un peu de chance.."

    Et puis finalement le couperet tombe, quelqu'un d'autre obtient le poste. Il faut accepter de laisser SA classe, SES élèves, SON école. Prendre tout ce qu'on a pu accumuler dans la classe au cours de l'année avec soi, vers une autre école, inconnue. Adieu jolie classe aux couleurs vives, où le orange cotoie le parme et le vert. Adieu minuscule cour de récréation qui résonne encore à mes oreilles du brouhaha joyeux des enfants. Adieu le bruit de l'aquarium au fond de la classe que l'on met en route le matin et qui ronronne le reste de la journée. Adieu les enfants, vous qui avez partagé cette année avec moi, merci pour votre émerveillement, votre joie de vivre, votre fraîcheur, votre tendresse, vos éclats de rire, vos efforts pour me supporter, vos petits dessins, vos petits mots. Vous me manquerez, vraiment, beaucoup...

    Au revoir, très chère collègue de cycle 3, personne merveilleuse qui m'a tellement apporté tout au long de cette année. Ici ce n'est qu'un au revoir, nous savons toutes les deux pertinemment que la complicité que nous avons développée ne s'est pas arrêtée au portail de l'école. De merveilleux projets nous attendent, et ce, même si nous ne sommes plus dans la même école l'année prochaine. Merci à toi très chère collègue, merci pour tout :o)

    Oui, ça y est l'année est finie et comme cela était prévu dès le début, je change d'école à la rentrée prochaine. Quand j'ai appris le poste que j'avais eu pour la rentrée prochaine (à titre provisoire donc uniquement pour l'année prochaine), j'ai cru défaillir... Plus d'une heure de route, facilement 1h30 l'hiver. Et puis finalement, quand on prend le temps de se poser, on trouve toujours des solutions, je pourrai être hébergée les lundis et jeudis soirs et rentrer chez moi le mercredi et les week-ends. Ca me demandera un peu d'organisation mais ça devrait bien rouler, je n'en doute pas ! Et j'avoue qu'un peu d'organisation, ça ne me fera pas de mal, au contraire ^^

    Alors adieu jolie école, merci pour cette année magique que j'ai passée et bonjour nouvelle école, gare à toi, me voilà, pleine de projets et de rêves pour cette nouvelle rentrée !
    « La guerre est déclarée !En route pour une nouvelle aventure ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :