• Arts plastiques - Couverture du cahier de vie n°2

    Arts plastiques - Couverture du cahier de vie n°2Voici un autre exemple de couverture pour notre cahier de vie, cette fois sur le thème de l'art aborigène.

    Pour la réaliser, nous avons pris du papier craft coupé aux dimensions des cahiers. Dessus, j'ai dessiné la tortue (pour le dos du cahier), et autant de carrés qu'il y a de lettres dans le prénom, pour la couverture.

    Sur du papier épais, mon ATSEM a dessiné les lettres des enfants.

    Après avoir travaillé sur les couleurs utilisées dans l'art aborigène, notamment à partir du très bel album "YAPA le petit aborigène d'Australie", les enfants ont peint leurs lettres et les carrés de la couverture ainsi que la tortue. Pour le choix des couleurs, les enfants avaient comme contrainte de choisir des couleurs qui contrastaient, puisque les lettres seraient ensuite collées sur les carrés.Arts plastiques - Couverture du cahier de vie n°2Arts plastiques - Couverture du cahier de vie n°2

    Une fois les lettres collées sur les carrés, à l'aide de piques à brochettes (dont on a pris soin de couper le bout pointu), en les trempant dans la peinture blanche, les enfants ont fait le contour de tous les carrés et de leurs lettre, ainsi que celui de la tortue.

     

    Pour finir, avec toutes les couleurs disponibles, ils ont rempli la tortue de petits points.

    Et voilà le résultat final :

    Arts plastiques - Couverture du cahier de vie n°2

    « Arts plastiques - Couverture du cahier de vie - n°1Programmes 2015 - Ecole maternelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:42

    Très joli !! J'aime bien cet album, belle exploitation artistique!

    2
    isawalt
    Mercredi 31 Août à 15:29

    merci beaucoup pour tous ces dessins...très utiles pour une débutante comme moi...bravo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :