• C'est la rentrée !


    Ca y est ! Les vacances sont bel et bien terminées ! J'ai repris le chemin de l'école, et cette année, il est sacrément long le chemin de l'école ! Une grosse heure de route ! Heureusement que j'ai trouvé une solution d'hébergement les lundis et jeudis soirs ! Sinon j'aurais été toute raplapla au bout de la première semaine de rentrée !

    Bref, le mardi, c'était le jour de la pré-rentrée ! Heureusement, qu'il y avait le mercredi au milieu car il n'aura pas été de trop pour finir de préparer ma petite classe pour l'arrivée des diablotins ! Suite du nettoyage, rangement, j'ai même repeint un petit meuble que j'avais déniché au milieu des toiles d'araignées et dans lequel je range à présent plusieurs documents ! Rouge vif ! Comme ça, ça met un peu plus de gaieté dans ma classe !

    Impression des progression, de l'emploi du temps, de la liste des élèves... Des punaises, de la patafix et hop on habille un peu les murs avec quelques affiches des superbes photos de Yan Arthus Bertrand ! Bah voilà, il en faut peu pour avoir une classe un peu plus claire et accueuillante !

    J'accroche la roue des services, pas une seconde à perdre pour leur apprendre à se responsabiliser ! Dans la classe, chacun son boulot : ceux qui s'occupent de la date, ceux qui soignent les animaux et les plantes (enfin pour l'instant, on n'est pas encore équipé de petites bestioles, mais ça ne devrait pas tarder), ceux qui distribuent le matériel et rangent la classe le soir, ceux qui consultent le blog de la classe pour vérifier s'il oui ou non il y a eu de nouveaux commentaires, ceux qui font les relevés météo (là ça sera quand on aura mis en place notre petite station météo)...

    Quelques branches ramassées pendant les vacances sont peintes en bleu brillant, je les accroche les unes aux autres pour reconstituer un arbre que je plante dans un carton rempli de sable (pris dans le bac à sable, si si !) Des fleurs et des feuilles en papier crépon et voilà un superbe arbre magique qui orne la classe et surtout, fin prêt à nous apporter des surprises tout au long de l'année... Ah les petites fées et les petits lutins qui habitent l'arbre magique nous réserve de chouettes découvertes !

    Le jour J, les enfants arrivent ! Première différence avec l'année dernière, j'ai dormi comme un bébé et je suis arrivée plutôt sereine à l'école ! Et c'est pas rien quand je me souviens ma nuit blanche de la rentrée dernière !
    Les enfants sont bruyants, agités mais ont l'air plutôt content de se retrouver et de découvrir la nouvelle maîtresse qui vient de loiiiiiin ! Il va vraiment falloir que je mette de l'ordre ! Moi j'aime bien quand c'est calme et studieux ^^ C'est ma première mission jusqu'aux vacances de la Toussaint !

    La suite au prochain épisode !
    « Instit' un métier multipleUn défi à relever »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:37
    Liena
    C'est définitif, j'adore te lire !
    Dommage que tu n'écrives pas plus souvent, mais je comprend tu dois drôlement être occupée !
    Bon début d'année en tout cas !
    Bises
    2
    Samedi 12 Septembre 2009 à 20:59
    Un prof à l'envers
    Pas de post depuis la rentrée.... T'es définitivement débordée. Bon courage.
    A te relire.
    3
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:03
    Un prof à l'envers
    Euh...je retire. Le 8 septembre ce n'était pas la rentrée...vu que t'avais déjà fait connaissance avec tes élèves.
    En fait c'est moi qui suis surmené. Je me tais.
    4
    Mardi 22 Décembre 2009 à 11:03
    PIGA
    C'est quand le prochain numéro?
    Lorsque tu auras réussi à faire bouger les choses!
    Bonne chance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :