• Cette année je suis Titulaire Remplaçante Brigade (3)

    Petites écoles ou groupes scolaires ?

    -cole-tableau clr

     

    Ce qui est sympa quand on est remplaçant, c'est qu'on peut faire le tour des écoles et savoir ainsi là où l'ambiance est agréable (ou pas), on rencontre plein de collègues, on découvre différentes pédagogies, différents styles d'enseignement !

     

    Cette année, j'aurai fait assez peu de remplacements ! J'ai commencé par un remplacement d'un mois, quelques remplacements à la journée et finalement, je suis tombée sur mon remplacement de l'année qui a duré des vacances de la Toussaint jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais celui-là j'y reviendrai plus tard :o)

     

    Eh bien, après avoir fréquenté quelques groupes scolaires, je sais maintenant que ce n'est absolument pas pour moi ! C'est beaucoup trop impersonnel à mon goût.. Les enseignants mangeaient chacun dans leur classe, les enfants étaient nettement moins agréables et j'arrivais même à me perdre dans les classes (et pourtant les groupes scolaires de mon département sont de petites écoles en comparaison avec les groupes scolaires que j'ai pu voir ailleurs !)


    Oh je ne veux pas généraliser, mais il se trouve que dans mon département, c'est quand même le cas dans la majorité des groupes scolaires !

     

    Non, décidément, je préfère vraiment les petites écoles, où l'on peut connaître tous les élèves (même ceux qui ne sont pas dans notre classe), où l'on a le temps de discuter avec ses collègues, où l'on boit le café ensemble, où les réunions peuvent être plus informelles, autour du repas de midi, où l'on peut discuter de ses soucis en classe ! Bref, c'est décidé, je préfère faire un peu plus de kilomètres pour aller à l'école mais avoir une super ambiance, plutôt que d'être à côté de la maison et me retrouver dans une grande école où c'est un peu chacun pour soi !

     

    Bon là encore, les petites écoles où il y a une mauvaise ambiance, ça existe aussi, et là d'ailleurs ça doit vraiment être l'horreur ! C'est là qu'il est intéressant d'être remplaçant ! Ca aide à faire ses choix au moment du mouvement ! ^^

     

    Enfin, quand même, ce qui est difficile quand on est remplaçant, c'est de tomber sur Ze poste de rêve, comme celui que j'ai depuis les vacances de la Toussaint.. Difficile oui, vous avez bien lu, mais parce qu'on sait qu'on ne fait que passer... Pffff ça c'est vraiment pas facile...

    « Apprentissage de l'écritureCette année je suis Titulaire Remplaçante Brigade (4) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :