• Cette année je suis Titulaire Remplaçante Brigade !

    videberg_remplacant.gif

     

    Oulala ! Voilà plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles... Mon blog doit à présent faire partie des fantômes qui errent sur la blogosphère ! Heureusement, j'ai continué à recevoir vos gentils commentaires (auxquels il va d'ailleurs falloir que je prenne le temps de répondre un par un ^^)

     

    Oh je ne vous ai pas oubliés, et ce n'est pas comme si je n'avais rien à raconter, bien au contraire je crois que je ne saurais pas par quoi commencer !! Mais le temps file tellement vite que 24h dans la journée ce n'est décidément pas assez !

     

    Cette année, je me suis retrouvée sur un poste de Titulaire Remplaçant Brigade (ou TRBD) ! Concrètement je suis supposée faire des remplacements de longue durée (maladie ou congé maternité ou congé parental par exemple) et je peux être envoyé n'importe où dans le département !

     

    Bref, c'est un peu la roulette russe ^^ Pour ma part j'avoue avoir eu pas mal de chance, mais en même temps, après l'année de galère que j'ai passée, ça fait du bien ! L'année ne commençait pourtant pas très bien !

     

    Le jour de la prérentrée, donc le 1er septembre, je me suis rendue à mon école de rattachement (là où je dois aller si jamais je n'ai aucun remplacement), l'esprit plutôt tranquille ! Pour une fois je n'avais rien eu à préparer pendant mes vacances, ne sachant pas où j'allais atterrir !

    Vers 15h30, petit coup de fil de l'inspection pour m'informer que.. je fais la rentrée le lendemain dans une école à 45 minutes de chez moi, dans une classe à 6 niveaux (de la TPS au CE1) et que comble de bonheur, j'aurai à assumer la direction !

     

    Eh ben autant vous dire que mon palpitant s'est agité ! Aussitôt, je saute dans ma petite voiture pour me rendre à l'école en question, afin de découvrir ma classe et ma collègue (c'est une école à deux classes)...

    Là j'arrive devant un vieux bâtiment, apparemment une annexe de la petite église locale... Des employés de la mairie sont en train d'installer des wc pour les petits.. Enfin quand je dis les wc... je veux dire 1 wc... Je leur demande où se trouve la collègue et on m'indique un tout petit escalier en bois dont la rambarde branlante manque de se décrocher quand je pose la main dessus ! Gloups

     

    Arrivée à l'étage, sur la droite, c'est la classe de ma collègue.. Les quelques bureaux remplissent déjà la petite pièce... Pfiouu pas bien grand ! Par contre je suis accueillie par de grands sourires, j'ai l'impression d'être attendue comme le messie !! J'apprends avec joie que la personne que je remplace avait prévenu l'inspection bien avant les grandes vacances et que j'aurais pu me préparer pendant tout l'été.. d'après ce que j'en comprends, je paie les pots cassés d'une vengeance de l'inspection contre la collègue avec qui je vais travailler ! Waah l'ambiance, ça met de suite dans le bain ^^

     

    Bon c'est pas tout, mais la rentrée c'est demain, je suis impatiente de découvrir ma classe !! Heu... mon impatience retombe comme un soufflet quand je découvre le placard à balai qui m'attend.. Deux tables rectangulaires occupent les 2/3 de la pièce et deux petits bureaux (un pour le CP et un pour le CE1) finissent de remplir l'espace. Un ordinateur et posé par terre dans ce qui semble être une ancienne cheminée et une petite table me sert de bureau...

     

    Bon, donc, pas de wc à l'étage, pas de lavabo, pas d'ordinateur (d'ailleurs une seule prise électrique dans la classe), pas de téléphone dans ma classe (pas pratique pour la direction ça !), pas de chauffage dans l'école et pour couronner le tout, la commande passée par celle que je remplace n'est pas encore arrivée !

     

    Autant vous dire que je n'étais pas très pressée d'être au lendemain..

    « Semaine de la presse !Réussir son entrée en grammaire au CE1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :