• Délinquance précoce !

    insultes.jpg

    Parmi mes nombreux remplacements, j'en ai fait un certain nombre en maternelle. D'ailleurs ça s'est toujours plutôt bien passé !

    Bon, je dois avouer qu'à cet âge-là, ça gigote, ça papote, ça parle fort et que ce n'est pas toujours très facile de s'y habituer ! Mais dans l'ensemble, ils étaient quand même mignons tout plein (quoi que, pas tous hein ! ^^)

    Un soir, je terminais mon remplacement de la journée dans une école maternelle. Je sors, mais je suis obligée de repasser devant la cour. J'étais au téléphone, et là, un moustique commence à m'insulter copieusement avec des mots que je n'aurais jamais cru entendre dans la bouche d'un enfant !

    Et de toute évidence, il était tout à fait conscient d'être en train de m'insulter... (pas comme moi quand, plus petite, j'étais rentrée à la maison en faisant des tas de doigts d'honneur à mes parents... hmmm, je ne faisais que reproduire et je n'ai pas recommencé ^^)

    Manque de bol, le petit microbe n'avait pas réalisé que quelques minutes auparavant, j'étais maîtresse dans son école !

    Comme j'étais au téléphone, je signale à mon interlocutrice que "attends, attends, là j'ai deux trois choses à mettre au clair" et je raccroche.

    Je m'avance près de la grille et je dis au petit monstre :

    "Qu'est-ce que tu viens de me dire là ? Est-ce que tu sais que je suis maîtresse dans cette école ?"

    Là, le petit sourire tout fier du gamin commence à s'estomper..

    "Et tu sais ce que je vais faire là ? (il faut imaginer mes gros yeux noirs très très très menaçants) Je vais refaire le tour, revenir dans l'école puis dans la cour et tous les deux, nous allons nous expliquer !"

    Pour seule réponse, la canaille (qui avait totalement perdu le sourire ^^) a soufflé un petit "Oups..." (et il a peut être pensé : VDM ^^)

    J'ai mis à exécution mes menaces, je l'ai pris entre quatre yeux et je lui ai expliqué combien c'était mal, innacceptable, gravissime, monstrueux...

    Bon au final, je ne sais pas si ça aura changé grand chose, d'après ce que me disaient les collègues, il est coutumier du fait et sa mère pense que c'est les instits qui mentent, qu'on le persécute, blablabla !

    Enfin quoi qu'il en soit, pendant les 5 minutes qu'a duré mon sermon, il aura bien tremblé !

    Mais quand même, à 5 ans, être déjà une terreur, je trouve ça vraiment inquiétant...

    Qu'attend le gouvernement pour établir des tests de dépistage des futurs délinquants, je vous le demande ? (it's de l'humour bien sûr !)

    « Mardi 27 septembre - Maîtresse en Grève !La maîtresse a une vie ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 13:28
    Souze

    Les vacances commencent et un petit mot chez mysticlolly! Youpi...

    Pour les petits minus délinquants à 4ans trois quarts... Pas besoin de tests... nous on voit bien qui va continuer sur un chemin bien droit et qui va emprunter des chemins sinueux ou des sentiers battus... La question est: que fait-on pour enrayer la machine???

    Bonnes vacances ;)

    2
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:39
    lienaa

    Ahhhh le langage fleuri de nos chers têtes blondes ! Ils en entendent tellement parfois à la maison !

    A l'inverse il peut parfois m'arriver d'en laisser échapper un (ça m'arrive une à deux fois par an, ça va !). Là début octobre, j'ai fait tomber un pinceau plein de peinture et un "merde" est sorti de ma bouche... Je me suis excusée direct huhu

    Bisous !!

    3
    Maman
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:56
    Maman

    Salut ma chérie !! encore une fois j'ai bien ri de tes anecdotes !!

    Attention cependant, il me semble que tu t'es laissée emporter : "Et tu sais ce que je vais faire là ? (il faut imaginer mais gros yeux noirs très très très menaçants)". Ton MAIS ne serait-il pas MES....

    Gros bisous de ta Maman qui veille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :