• Être démoniaque, le retour !

    perpette-retour-copie-1.jpg

    En général, je reçois, le vendredi après-midi, un petit coup de fil de l'inspection qui m'indique mes futurs remplacements. A chaque fois, c'est un suspens insoutenable : Vais-je aterrir à l'autre bout du département ? Aurai-je droit à un long remplacement ?

     Et là, le couperet tombe ! Je retourne à Pétaouchnok ! Mais si, vous vous souvenez forcément ! C'est là où ils mettent un truc bizarre dans la nourriture de la cantine qui transforme les enfants en monstres arrogants (un peu comme les mogwais quand ils mangent après minuit !!) , grossiers et insupportables ! (pour ceux dont la mémoire flancherait, voici l'article où je vous en parlais)

    Entre les 3h de route quotidiennes et l'ambiance dans la classe, autant dire que je n'y suis pas allée le coeur léger. Enfin bon, j'étais décidée à faire comme si de rien n'était. Et puis, après tout, en arrivant, les collègues ont commencé à me dire que ça allait beaucoup mieux, que leur maîtresse n'avait plus aucun souci, etc.

    Une lueur d'espoir ! Ma semaine ne va peut être pas si mal se passer !?

    La première matinée a fait illusion, comme la première fois : si on les assome d'exercices et de leçons à copier, ils ne mouftent pas !

    Mais l'après-midi, la transformation avait déjà opéré, retour de l'insolence, des petits sourires en coin ! J'ai terminé la première journée par une grosse prise de tête avec Être démoniaque qui m'a sorti, je ne sais plus trop dans quel contexte un "tu vas voir" auquel j'ai répondu du tac-o-tac..

    Et puis quand même, le soir, au moment de les laisser partir, j'ai voulu discuter avec lui, pour remettre les choses à plat... Quand j'ai eu le malheur de lui dire "Être démoniaque, tu attends 30s, je voudrais discuter avec toi.." il est parti en courant, se retournant à peine pour me crier qu'il n'avait rien fait !

    Après une très grosse punition le lendemain, la semaine a continué sur le même rythme : matinée tranquille et après-midi pénible !

    Quand c'est comme ça, on se rappelle régulièrement que "ce n'est pas grave, je ne suis là qu'une semaine !". Et heureusement !

    Je crois que la cerise sur le gâteau, ça aura été de finir la semaine, donc le vendredi à 15h, avec un débat sur "La politesse et la civilité"... Un massacre !

    Autant discuter des bienfaits d'une bonne douche à un cochon !

    Je crois que c'est dans les semaines comme celle-ci que j'apprécie le plus l'arrivée du week-end !

    « Do you speak english ? (2) - Flashcards Animaux/AnimalsLes aléas des remplacements »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    beameline Profil de beameline
    Samedi 5 Mai 2012 à 00:37

    ben dis donc , bon courage !! je viens de lire seulement T4 et ça me rappelle de bien mauvais souvenirs ....

    2
    Longani31
    Mercredi 27 Juin 2012 à 23:02

    C'est le moment fatal où il faut mettre la tête dans le sac en priant que ça se finisse au plus vite... Je te souhaite de ne plus JAMAIS y remettre les pieds ! :D

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :