• Fou rire... quand tu nous tiens !



    On est en classe, on chante la chanson du moment et je répère le petit Pierre au fond de la classe, la bouche grande ouverte mais qui ne bouge pas !
    "Pierre, tu veux bien venir ici ?" Pierre vient jusqu'au tableau avec son petit regard d'ange effarouché.
    "Pierre, pourquoi tu ne chantes pas comme les autres ?"
    "Ben si je chante maîtresse !"
    "Ben non tu ne chantes pas Pierre, ta bouche est grande ouverte mais tes lèvres ne bougent pas !"
    "Ah ben vi, c'est vrai !" me répond-il avec un grand sourire !
    Sur ce, toute la classe se met à rigoler et un des élèves fait remarquer que Pierre est devenu tout rouge. La classe rigole un peu plus fort et je finis par intervenir pour ramener le calme en rappelant qu'il ne faut pas se moquer et que "non Pierre n'est pas si rouge !". La classe se calme à l'exception de Quentin (un petit de CP) qui continue de rire... Je lui demande de se calmer en vain quand tout à coup.... le rire de trop lui fait sortir une grosse morve jusqu'au menton !
    Je respire, je respire et lance une petite pique "Bah voilà, t'as été puni !" Toute la classe repart à rire sauf que cette fois... impossible de me retenir, je pars à rire avec eux, et pas moyen de m'arrêter !
    "Waaah, la maîtresse elle est morte de rire !!!"
    Comment ramener le calme après ça alors qu'on n'arrive pas à s'arrêter de rire soi-même ? Eh bien c'est simple, on ne peut pas ! Heureusement pour moi c'est arrivé à 16h25, 5 minutes plus tard je les libérais.

    Quand je suis descendue à mon tour, mes collègues avaient toutes le sourire : "Alors comme ça la maîtresse elle a pris un fou rire ?" Eh oui ! Mon premier vrai fou rire depuis le début de l'année ! En tout cas, c'était drôlement chouette ce petit moment :o)
    « Le jour de la rentrée !Maîtresse heureuse ^^ »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Septembre 2008 à 19:55
    Lucie
    mdr, j'en ris toute seule chez moi à essayer d'imaginer la scène!!
    2
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 09:43
    Syleen
    Tu me donnes envie.... Quelle joie! J'espère pouvoir ressentir les même choses de mon côté. En tout cas, ça me rassure de voir que tu n'en es pas morte de cette rentrée.... parce que là c'est la sensation que j'ai... que dans moins de 24h c'est la rentrée pour moi et la terre va s'arrêter de tourner! Bonne continuation
    3
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 12:30
    Magali
    Contente de pouvoir te relire (je ne poste pas de commentaire mais je suis ton blog avec assiduité ;) ) et que ta rentrée ce soit bien passée! Ca donne vraiment envie, j'espère vivre un jour de pareils moments. Très bonne continuation à toi!
    4
    Samedi 4 Octobre 2008 à 11:19
    jumy
    c'est top un fou-rire en classe...par contre heureusement que c'était à la fin parce que sinon, ta séance aurait été quelques peu retardée!!!Mais ça fait du bien de rire avec les élèves...!!!
    5
    Mardi 7 Octobre 2008 à 00:05
    proutfessor
    Excellent ! Un fou rire de temps en temps ca fait toujours du bien :-)
    6
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 14:02
    ally
    tu m'as donné le sourire rien qu'à te lire, merci :-) et contente de voir que tout se passe bien, j'ai cru qu'ils t'avaient mangé tes élèves, depuis l'temps!!!
    7
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:04
    noisette
    alala c'est vrai que c'est pas mal, et rare d'ailleurs d'attraper un fou rire en classe... le problème c'est quand ça arrive à 14h10... :) l'après midi est fichue!!! courage pour la suite! :)
    8
    Lundi 3 Novembre 2008 à 20:13
    pouv
    très belle histoire bravo et bon courage pour la suite :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :