• Instit' un métier multiple



    Comme j'en parlais dans le post précédent, quand on arrive dans sa classe, il est important de se l'approprier !

    Certes... Enfin quand il faut se coltiner tout le ménage avant même de commencer à décorer ça devient pénible.. Aujourd'hui c'était donc la première étape d'un graaaand nettoyage : décoller les affiches qui ont dû faire la 2nde guerre mondiale et qui laissent des bouts de patafix de partout, passer le balai (à défaut de l'aspirateur introuvable), faire tourner une lessive (la machine n'ayant pas été vidée, tout le linge avait un agréable parfum de moisi), vider les poubelles qui étaient restées pleines depuis le mois de juin..

    La prochaine fois, j'embarque mon Monsieur Propre, mon aspirateur, mon fébrèze... C'est pas le boulot qui manque !

    Et après, une fois que ça brillera de partout, je pourrai ENFIN décorer ma classe !
    « L'aménagement de sa classeC'est la rentrée ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:26
    Liena
    Bon courage en tout cas !!!!
    2
    Lundi 24 Août 2009 à 10:25
    viou
    Et tout ça dès le 17 août ?! Waou !
    3
    Mardi 25 Août 2009 à 17:18
    Isis
    On veut une photo !! :D
    4
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:01
    PAPY MARTIAL
    Bonsoir. Je ne suis pas enseignant, mais j'ai une longue carrière de formateur. Dans ton blog je ressent ta passion pour ce métier. pratique le avec enthousiasme, les gamins t-en seront reconnaissant. A+
    5
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 12:50
    ptichou73
    Je viens de découvrir ton blog...et de le lire en entier donc!!! Alors je te laisse un petit comm pour te dire que ton expérience me motive encore plus à réussir ce satané concours!!!
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée!!
    Bisous
    Ptichou
    6
    Tella
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:58
    Tella
    Bonjour,
    Je te remercie de partager avec tant d'honnêteté ton expérience et les difficultés que tu as rencontrées. Je vais être PE2 à la rentrée, et j'appréhende beaucoup le fait de me retrouver seule fae à une classe, j'ai l'impression de ne pas avoir les outils nécessaires à la gestion d'une classe. j'ai pu lire dans tes premiers posts au début de ton stage filé que tu préparais les activités que tu allais proposer à tes élèves. Mais comment choisissais-tu ces activités? Le professeur titulaire t'aiguillait-il? Oû choisissais-tu tes activités librement, en référence aux programmes? Où trouvais tu tes idées d'activités? Toutes ces questions doivent te sembler bêtes, mais ayant préparé le concour seule et n'ayant pas effectué de stage en école, je me sens vraiment perdu dans ce milieu de l'enseignement, que je ne connais pas.
    Je te remercie et te souhaite une bonne rentrée.
    7
    curie
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:58
    curie
    je stresse, je rentre cette année sur Nîmes et les cours n'ont pas commencés que je me sens déjà débordée;...par quoi commencer? réviser les maths? ou le français?! aïe que c'est dur , si tavais le conseil utile qui va bien à me donner surtout n'hésites pas, et félicitations! ça fait plaisir de voir que certaines réussissent! isabelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :