• La politique s'invite à l'école !

    La politique s'invite à l'école !

    Pour les enseignants au regard aiguisé, il s'agit d'élèves de Moyenne Section (oui oui, regardez, il apprend à écrire en majuscule scripte !)

    C'est mot pour mot ce qu'un des élèves que j'avais hier a sorti tout tranquillement et le plus sérieusement du monde à son petit camarade (qui n'avait pas l'air aussi au courant, certes...) !

    Devant tant d'intérêt pour la politique de notre pays, j'ai bien failli lui demander ce qu'il pensait de l'éventualité d'un retour à la semaine de 4 jours et demi 

    Chers parents, sachez une fois pour toute que TOUT ce que vos enfants entendent est ensuite répété à l'école !! (cf. je vous l'ai déjà dit par ici !!)

     Eh les collègues ! ça me plairait beaucoup de mettre en images vos mots d'enfants à l'occasion  !

    « Sciences - Séquence sur la respiration au cycle 3Dessin - Ramasseur de papiers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2012 à 11:51

    Héhé, c'est vrai que les parents ne se rendent pas compte de ça... On connait des détails de leurs vie qu'ils préfèreraient qu'on ignore!

    Un élève de Moyenne Section, l'année dernière : "Et ben hier soir, papa et maman, ils ont fait un concours de prouts!"

    J'ai vraiment du me retenir de lancer un petit "Aloooors, qui a gagné?" quand ils sont venus chercher leur gamin à 16h30!  :D

     

     

    2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 12:00

    @ mysti : j'adore ! et tellement vrai ! avec nos mômes on connait les tendances politiques de leurs parents rien qu'en les écoutant donner leur avis sur untel ... le vote ... pareil certains élèves dévoilent l'indévoilable ... ma collègue a ainsi découvert que les parents d'un de ses élèves avaient voté front national ... elle en est restée scotchée de la part de cette famille (avis personnel sur la question) car dans un petit village on croit se connaître ... hum hum ! les Ardennes ont eu des tendances extrèmes aux dernières élections ... et nous au milieu de tout çà ? bah moi je prône la tolérance, l'égalité, le respect ... et touti quanti ... et je suis encore plus motivée quand je vois que cette tendance vers les extrèmes s'accentue ... mes petits débats philo de Max et Lili m'aident bien aussi sur ce coup là !

    @ teacher charlotte : alors là tu m'as bien fait rire ... moi je crois que d'après les parents je me serais pas dégonflée si j'étais bien avec eux ...

    @ moi : les enfants répétent ce que disent les parents à notre sujet aussi ... et là on en apprend de belles ... et ça m'est arrivé de le mettre dans le nez des parents ... petite gène en face .... tampis ! non mais !

    3
    Mercredi 23 Mai 2012 à 12:05

    @Charlotte : Alors là, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas éclater de rire ! J'aurais bien aimé voir la tête des parents si tu leur avais posé la question hahaha !

    @Séverine : ça ça doit être nettement moins drôle... ça ne m'est pas encore arrivé et je m'en passe bien hein !? 

    4
    Mercredi 23 Mai 2012 à 12:08

    J'ai ri quand mon élève a dit ça, et j'avais du mal à effacer mon sourire devant les parents, mais je n'ai pas osé leur dire quoi que soit car c'était un remplacement de 3 mois sur lequel je venais d'arriver, et je ne les connaissais pas encore très bien... :)

    5
    Mercredi 23 Mai 2012 à 13:03

    J'adooooooooooooore !! Sont forts ces élèves ^^

    @ Mysticlolly : J'ai une rubrique "Mots d'élèves" si il y en a un qui t'inspire je suis preneuse pour que tu le mettes en images ^^

    6
    Mercredi 23 Mai 2012 à 13:07

    Cool ! Elle m'avait échappée !! Merci Chabadou ^^

    7
    yayaboom
    Samedi 26 Mai 2012 à 16:57

    Mon fils de MS m'a fait rire aussi pas plus tard que tout à l'heure. Je te retrace le contexte de la conversation : il me racontait qu'un camarade de classe avait rapporté du fromage avec un drapeau français d'un pays où il y a bcp de fleurs et de moulins...

    "Moi : Ah, il a dû aller en vacances en Hollande.

    Lui : Oui, c'est ça. Bah c'est comme Nicolas Sarkozy, maintenant c'est François Hollande."

    Ils sont alertes nos petits mais les raccourcis sont drôles parfois!!

    8
    MariePC
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:19

    Ah lala, les mots d'enfants... je les consigne depuis quelques années (enfin ceux qui valent vraiment le coup !).

    - "oh regarde maîtresse, Pascale elle a une tronçonneuse à viande" (couteau électrique de la cantinière),

    - "aujourd'hui je suis montée sur la proute !" (pour poutre),

    - un enfant de5 ans à un enfant de 10 ans portant un appareil dentaire : "oh tu es né avec !?"

    Et j'en passe... On a eu droit à "papa, il va venir me chercher tout nu !" Le papa est bien connu du personnel municipal car enfant du village ayant fréquenté l'école, et neveu de la cantinière. Du coup, quand il est venu chercher sa fille, on lui a dit "ah vous n'êtes pas tout nu !" On a bien ri ! Il a rougi, c'était drôle !

    Et la même enfant nous a révélé que sa maman se rasait la "minette"... Idem, la maman a eu droit à un texto de mon ATSEM... elle ne savait plus où se mettre !!!

    Sacrés enfants !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :