• La réunion de rentrée

    Disponible sur mon nouveau blog : http://www.mysticlolly.fr/la-reunion-de-rentree/

    760.jpg
    Le 24 août dernier, nous avions notre réunion de rentrée. Tous les lauréats au concours de l'académie étaient présents !
    En arrivant, je me suis retrouvée face à une cohue... Des syndicalistes, des assureurs ( militants ou pas happy.gif ), des mutuelles. En à peine quelques mètre, j'avais les bras plein de prospectus, d'agendas, de stylos et de calendriers sponsorisés par les uns et les autres. Ce qui en d'autres occasions m'aurait agacée au plus haut point me ravissait. Si j'avais droit à toutes ces attentions, c'était parce que j'étais enfin... PE2 ! J'entrais officiellement dans la grande "famille" de l'éducation nationale !

    Toujours sur la route, je recroisais pas mal de personnes que j'avais rencontrées pendant mon année de préparation ou encore pendant les épreuves ! J'étais ravie de les revoir dans de telles conditions et de pouvoir discuter à nouveau avec elles. Je faisais également la connaissance de personnes avec qui j'avais échangé sur Internet. C'était l'occasion de mettre une tête sur un certain nombre de pseudos !

    Après une réunion assez longue dans un amphi surchauffé à entendre tous les grands discours de bienvenue (mais me permettant de réaliser que c'était vrai de vrai, j'y étais pour de bon !) nous nous sommes répartis par départements afin de choisir nos SRF (les stages en responsabilité filés). En gros, cela revenait à choisir l'école dans laquelle j'allais être "la maîtresse du lundi" ! J'ai pu en choisir une pas trop loin de chez moi dans une classe de... maternelles ! Des petits loustiques de 4 à 5 ans !

    Moi qui n'ai fait, jusqu'à présent, que deux petites journées d'observation en Cycle 1 (les maternelles), je me jette dans l'inconnu le (presque) plus total ! D'un autre côté, je me dis que ça sera une bonne façon de mieux comprendre l'école primaire, d'avoir une vue globale.

    J'en profite pour commencer à faire connaissance avec celles et ceux ( ou plutôt celui vu qu'il est le seul institutEUR ^^ ) qui passeront cette année de formation avec moi. Nous sommes treize, un tout petit groupe comparé aux autres départements de l'académie ! Le soir même je pars en L., retrouver MA maison, démarrer ma nouvelle vie... Vivement qu'on commence !

    « Enfin de retour sur le net !Une année chargée en perspective »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :