• Les évaluations nationales...

    EvaluationsCM2CE1-5-copie-1.jpgEt voilà, aujourd'hui débutent les récurrentes évaluations na-tio-na-les des CE1...

    Quelle poisse, ces livrets tout formatés ! Alors on passe son année à expliquer aux enfants qu'ils viennent à l'école pour apprendre, que chacun a son rythme et qu'on ne peut pas tout savoir de suite (sinon, maîtresse serait au chomâge)... et là paf ! les évaluations débarquent !

     

    Z'avez intérêt de bien répondre pour avoir un joli pourcentage à montrer à papa et maman, et surtout pour que là haut on arrête de dire que l'enseignement et les enseignants d'aujourd'hui ils ne vallent pas un clou, que c'était beaucoup mieux il y a cinquante ans et blablabla...

     

    Au final, on se retrouve à évaluer des CE1 qui n'ont pas fini leur année, et donc qui n'ont pas fait tout le programme et encore moins la même chose que tous les autres CE1 de France (vous n'aurez pas ma liberté pédagogique !)

     

    Bref, c'est du stress pour les petits même si on leur répète que ce n'est pas grave, qu'ils peuvent se tromper ou ne pas savoir faire, c'est du stress pour nous parce que malgré tout, on ne peut s'empêcher de penser que nous sommes évalués aussi à travers les résultats de nos élèves, et en plus, on perd une semaine de boulot ! Ben oui, pendant qu'on évalue, on n'avance pas dans les programmes !

    Et des évaluations on en fait déjà tout au long de l'année, sur des points qui ont été abordés ! Des évaluations qui servent vraiment en fin de compte ! Pas comme les évaluations nationales...

     

    Bon c'est pas tout, il faut que je commence à corriger... Bon appétit !

    « Cette année je suis Titulaire Remplaçante Brigade (4)Mouvement... Le retour ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :