• Mes secrets de maîtresse (débutante)

    Disponible sur mon nouveau blog : http://www.mysticlolly.fr/mes-secrets-de-maitresse-debutante/

    chut.jpg

    Une fois n'est pas coutume;
    j'ai été taguée par Mirabelle et Victor ! Alors cette fois, le but est de vous révéler 6 de mes petits secrets (manies) de maîtresse ! Pfffiouuu c'est pas gagné, déjà que Mirabelle ne trouvait pas ça évident parce qu'elle "débute", qu'est ce que je devrais dire ^^
    Bon je me lance :

    1) Tous les lundis matin quand j'arrive, c'est le même rituel : je descends les chaises des tables, j'allume les ordinateurs, je mets la pâte à modeler sur le radiateur (sinon elle est tellement dure qu'avec leurs petites mains ils ne peuvent pas en faire grand chose...), je consulte le cahier de liaison des maîtresses (on est trois à se partager la classe !) et je sors mon cahier journal et mes préparations (tout est dans le même classeur).

    2) Avant de sortir en récréation, je fais mettre mes ptits loulous en rang et pour ouvrir la porte, ils doivent chanter tout doucement une chansonnette que j'avais improvisée en début d'année :

    " Ouvre-toi, ouvre-toi
    Ouvre-toi petite porte ! "

    (on voit de suite mon esprit créatif hein ?)

    3) Le soir, je range la classe et je complète mes bilans de séance en musique. Je vais sur le site Deezer avec un des ordis de la classe, je ferme la porte et je lance mes albums préférés ^^ ! Je ne peux pas vivre sans musique !

    4) Depuis que j'ai investi dans une plastifieuse, je cherche tout ce que je peux plastifier. C'est devenu un véritable TOC ( un peu comme dans la saison 2 de friends, quand Chandler a un nouveau colocataire, Eddie, dont la passion est de déshydrater les fruits, mais en moins bizarre et plus utile ^^ ) : je plastifie les fiches de pâte à modeler, les fiches d'écriture des GS, etc. ( PS : je suis ouverte à toute suggestion de plastification ! )

    5) A l'heure du goûter, quand les enfants viennent me demander d'ouvrir leur paquet de biscuits, je réponds systématiquement : "Si je l'ouvre, je le mange !" Et là en général, ils vont chercher une paire de ciseaux ^^
    Roooh, ben oui, j'en avais marre d'ouvrir les paquets qu'ils avaient enduits de bave en voulant les ouvrir avec les dents ! Beurk !!

    6) Je fais la bise à tous mes collègues. C'est plus convivial je trouve !

    Allez pour cette fois je vais taguer les personnes suivantes : Walter, Mementora, Noisette, colline2307Frédérique, et Caro ! A vos claviers !
    « La pression monte !Consultation sur le projet de programmes, consultons-nous sur la date ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2008 à 18:52
    Catherine
    Chouette.. J'adore l'idée du paquet de biscuits qui veut se faire ouvrir et la phrase "Si je l'ouvre, je le mange"... Assuré que mes élèves vont l'entendre prochainement!
    2
    Samedi 22 Mars 2008 à 22:19
    mdame rosa
    Je te comprends très bien dans ta manie de plastifier tout lol
    3
    Dimanche 23 Mars 2008 à 19:45
    Frederique
    Bonsoir je viens de voir que tu m'as taguée mais rien apparait sur mon blog. Je viens de visiter ton blog très sympa. j'attend le mesage de tag et je te répondrai. Bonne soirée
    4
    Dimanche 23 Mars 2008 à 19:50
    Frederique
    Oups en relisant mon commentaire je me rends compte que j'ai fait des fautes en ecrivant. Quel age ont tes élèves ?
    5
    Lundi 24 Mars 2008 à 10:29
    Walter
    Salut, ça ne te fait pas peur de résumer une journée rituelle en quelques lignes ?? Moi c'est ce qui me fait le plus flipper. Tu m'as tagger...ça veut dire quoi ???
    6
    Mardi 25 Mars 2008 à 12:24
    Frederique
    Tu m'as taguée, ma réponse est à la suite de ton commentaire sur mon blog. par contre je ne suis pas instit mais ATSEM je pense que tu dois travailler avec une ATSEM également ? Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :