• Mystik's fait du volleyMerci Pépette !

    Un petit article clin d’œil à une de mes anciennes élèves, Pépette (j'utilise volontairement son surnom pour préserver son anonymat :o) ) ! Elle m'a envoyé par mail deux dessins qu'elle a fait pour moi : un Mystik's qui (essaie) joue au volley et un Mystik's qui m'offre des fleurs !

    Une attention qui m'a beaucoup touchée et fait énormément plaisir ! Un grand merci encore ma p'tite Pépette, si tu passes par là, pour ces beaux dessins et également pour ton autorisation à les publier sur le blog !

    Pin It

    5 commentaires
  • Je suis Charlie

    Pin It

    2 commentaires
  • Filou mène l'enquête - Fichier pour la production d'écritNotre collègue Séverine (qui tient le blog "Le cartable de Séverine") s'est lancée dans un très gros projet de production d'écrit !

    Avec son célèbre Filou, elle vous propose de partir à la découverte des différents types d'écrits (le conte, la lettre, le portrait...), de leurs spécificités afin de les travailler avec vos élèves !

    Bref, une super méthode clé en main ! Pour en savoir plus, je vous conseille d'aller voir par vous-même sur son blog !

    Et puis, on ne sait jamais, si vous connaissez un éditeur qui serait partant pour accompagner ce projet, ça serait encore plus chouette !

    Pin It

    2 commentaires
  • Omar m'a taguer... Ha non !

    C'est notre collègue Alexxye qui ne savait plus quoi faire entre deux repas gargantuesques de faim d'année (mouahaha le jeu de mot de la mort qui tue !) qui a lancé ce tag ! (on clique sur son ch'tit nom pour comprendre comment que ça marche, c'pô bien compliqué promis !)

    Je rentrais donc tranquillement de mes vacances pleines de boustifailles, boissons pétillantes et chocolate's party (le tout entrecoupé de siestes réparatrices), je me connectais à notre univers bloguesque et paf, paf, paf (le louuuuup), voilà-t'y pas que je me suis faite taguer (tagger ? tagguer ?) par Stylo rouge, Cenicienta et Vefa35 !!? Alors, c'est parti, à mon tour de m'y coller !

     

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

    Je sors mon ordi et ma tablette parce que j'ai mon petit cahier journal dessus, oui m'dame, je suis une geek, une vraie ! (en vrai je dis bonjour à tous ceux que je croise parce que je suis polie !)

    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

    Ils ne pensent jamais à soulever leurs chaises qui font un boucan d'enfer au moindre changement d'activité ! (il faut vraiment que j'aille faire un tour au club de tennis de ma ville !)


    3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?

    Quand ils me sautent dessus et s'accrochent à moi comme des petites glues pour me dire bonjour le matin quand j'arrive à l'école !

    4. Et chez tes collègues alors ?

    J'ai une collègue qui a une mini "Eve Angeli" et qui me raconte toutes ses blonderies à chaque récré ! (même qu'un jour elle s'est tartinée le visage de pollen pendant la récré pour faire comme si elle était maquillée... mignon certes, sauf qu'elle est allergique au pollen...)

      5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

    Plus ça va, moins j'en utilise :o) Mais j'aime bien le Cap maths CE1 qui est très riche en manipulations !   


    6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?
     

    J'adore Claude Ponti.. et "Ma vallée" m'a toujours fait rêver !


    7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?

    Je suis née en sachant que je serai maitresse, j'ai toujours voulu faire ça depuis que je suis toute petite !

     

     

     

     

     

    Mouahahaha et ben non paaaas du touuuuuuuuuuuuut !

    Attention, cher lecteur, chère lectrice, j'ai honte de vous avouer ce qui suit :

    J'allais me lancer dans une brillante carrière d'ingénieur informaticien (comme dans la chanson !) sauf qu'un jour, après une soirée très (trop) fortement alcoolisée, j'ai décidé de laisser tomber le salaire mirobolant, la reconnaissance et le respect que me promettait ce noble métier (en prenant soin de finir ma licence au cas où !)

    Alors que je cherchais encore ce que j'allais devenir (journaliste, spécialiste des religions, globe-trotteuse...), je me suis mise à regarder un chef d'oeuvre du cinéma américain : "Mon beau-père et moi". Dans ce film, Ben Stiller demande sa copine (une instit') en mariage avec la complicité de ses élèves (qui soulèvent chacun une lettre pour composer la question "Veux-tu m'épouser ?") Et voilà, 2 ans plus tard, j'entrais dans le corps enseignant !


    8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

    Apprendre dans la bonne humeur ! (Oui j'ai copié chez les copines mais c'est tellement vrai !)


    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??

    Que diriez-vous d'un petit lexomil avant de poursuivre notre échange ?

    10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?  

     Utiliser le yoga et la kinésiologie au quotidien dans la classe ! Et sinon, des tablettes et un TBI pour geeker même à l'école !


    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

    Je vais discuter avec mes collègues !  

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?  

     Je fais du sport (du volley), je dessine !


    13. Et si on te proposait de changer de métier ?

    Pour l'instant, et pourvu que ça dure, je ne changerais pour rien au monde ! Je me régale trop !

     

    Alors, à mon tour de taguer (tagger, tagguer ?!) Souze et Sanléane ! (heuuu, j'arrive un peu après la bataille tout le monde il est tagué !)

    Pin It

    12 commentaires
  • La victoire de la coccinelle contre l'éléphant !

    Grâce à vous tous, grâce à Rue89, grâce à Internet, nous avons pu montrer aux puissants éléphants qu'ils ne peuvent pas toujours décider de tout et qu'il va falloir qu'ils apprennent à tenir compte de nous, les petites coccinelles !

    L'article qui annonce la bonne nouvelle est ici, sur le site de Mme Figaro (la vraie) !

    Et pour ceux qui découvrent l'affaire, un petit récap ici !

    PS : Si vous voulez reprendre mon dessin pour faire circuler la bonne nouvelle, il est à vous !

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique