• Petits moments de récré !

    recre.jpg

     

    Il y a des récréations plus agitées que d'autres, ça peut dépendre de plein de choses : la fatigue des enfants, le temps qu'il fait, les jeux choisis, la disponibilité des enseignants (bizarrement, plus on a envie d'être tranquilles pendant la récréation et plus on est sollicités ! Dingue !) !

     

    Cet après-midi, la cour ne devait pas être très Feng-Shui... A croire qu'ils avaient décidé de se lâcher !

     

    Ca a commencé avec les Dents de la mer, un tout petit de deux ans qui commence à bien se servir de sa bouche.. mais pas pour parler : pour mordre ! Et hop, un coup de croc plus tard, les premières larmes de sa victime ! Bilan, il arrive même à traverser les vêtements et il lui a grignoté les côtes ! Ouille !

     

    Une fois l'histoire des Dents de la mer réglée, nouvelle crise de larmes, encore un tout petit qui tient son front avec sa petite main. Quand on lui demande ce qu'il lui arrive, il nous explique entre deux sanglots qu'il a reçu "Un coup de boubouuuuule" ! Noon il ne faut pas rire, c'est grave quand même un coup de bouboule ^^

     

    On console l'enfant et paf, encore des larmes qui viennent du banc en face de nous. D'après ce qu'on en voit, un petit a réussi à passer sa main entre les planches en bois du banc.. et bien sûr, il est coincé !

    Il hurle de plus belle à chaque tentative de la retirer ! L'ATSEM part vite chercher une pince pour essayer de démonter le banc. Là, je gonfle mes biscotos, je tire sur la planche et, ouf, la petite main ressort !

     

    Après ça, on s'est dit qu'il était temps de retourner en classe ! La récré c'est chouette, mais pas toujours de tout repos, il faut le dire !

    « Le mouvement encore et toujours !Promenons-nous sur la blogosphère ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 00:53
    Jacinta Delapuertade

    Alors là je m'y retrouve complètement (j'avais des ps !!) pas une minute, pas une demie-minute tranquille pendant les récrés ;) ça pleure, ça tombe, ça se fait mordre oui ! pas moyen de papoter avec la collègue ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :