• Quand on devient adulte

    garden.jpg
    Garden State, j'ai adoré ce film de  Zach Braff (à droite sur la photo)... L'histoire d'Andrew, un ado paumé qui ne sait plus trop où il en est dans sa vie. Après 10 ans d'absence, il rentre chez lui pour les funérailles de sa mère, retrouve ses amis d'enfance et fait la rencontre de la pétillante Sam (Nathalie Portman), mythomane qui s'assume et qui le fait entrer dans son univers.

    Dans une des scènes où ils se retrouvent à discuter dans une piscine, Andrew parle du jour où on réalise que la maison dans laquelle on a grandi, ce n'est plus chez nous. Il n'y a plus d'endroit où l'on se sente vraiment chez soi.

    A l'époque où j'avais vu le film, je n'avais pas vraiment compris ce qu'il voulait dire. Je n'avais pas encore quitté le nid et je me sentais toujours chez moi dans la maison familiale.
    Aujourd'hui, j'ai enfin compris puisque je l'ai vécu. Mon année à Nîmes y a certainement contribué. Je suis toujours très contente d'aller chez ma mère avec qui je m'entends très bien, mais je ne suis plus chez moi :o)
    J'ai toujours une chambre mais ce n'est plus ma chambe. C'est assez difficile à expliquer, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre vraiment.

    Je languis de m'installer dans mon appartement de Mende pour retrouver enfin ce chez moi, ne pas avoir à rentrer le week-end ou pour les vacances... Bref construire ma vie à moi :o)
    Plus qu'un petit mois à patienter, mais en attendant, je profite pleinement de mes vacances ^^
    « Autour d'un théService public, service minimum, droit de grève... et l'école dans tout ça? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :