• Remplaçants remplacés !

    Ma-maitresse-copie-2.jpg

    Ah ben voilà quelque chose de fantastique ! Alors que la grogne monte à cause du manque de remplaçants dans les établissements scolaires, notre gouvernement, et surtout notre ministre de l'Education, Luc Chatel, nous propose LA solution miracle !

    Fini les heures de cours perdues par votre enfant à cause de l'absence d'un de ses enseignants. Il sera pris en charge au choix par un étudiant ou par un "jeune" retraité !
    Alors que nous réclamons depuis longtemps une meilleure formation, plus adaptée aux réalités du terrain, quelle est la réponse du gouvernement ? Envoyer des étudiants sans formation directement dans une classe. Sur quels critères seront choisis ces étudiants ? Comment seront-ils rémunérés ? Les parents accepteront-ils de confier leur enfant à quelqu'un n'ayant aucune qualification ? Aucune formation ?
    De la main d'oeuvre bon marché.. Après tout, on n'arrête pas de parler de la précarité des étudiants ! En voilà une bonne idée, on fait d'une pierre deux coups !

    Bon, rassurons-nous, si ce n'est pas un étudiant qui prend en charge la classe de votre enfant, ce sera un enseignant "jeune" retraité ! Là, on ne peut rien dire au niveau de la compétence, votre enfant sera en de bonnes mains ! Et puis là aussi, on fera d'une pierre deux coups ! Ne nous montre-t-on pas en ce moment tous ces retraités qui ont du mal à finir le mois ? En voilà une bonne façon de joindre les deux bouts !

    Non parce que franchement, accepter d'augmenter le recrutement des enseignants, ça ne sert à rien ! Après tout, ce n'est pas comme si la France avait un taux de chômage de près de 10%...
    « Crèpes party !Semaine de la presse ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :