• Reprendre le volley-ball


    Quand j'étais petite, j'étais complètement accro au dessin animé de Jeanne et Serge blush.gif
    Et du coup, j'avais très envie de faire du volley-ball ! A l'époque, je voulais même devenir joueuse professionnelle ( ça ou chercheuse d'extraterrestres, j'hésitais un peu ^^ ) ! Du coup, j'avais motivé toutes mes copines de l'école et on y jouait à toutes les récréations !

    Au début, c'était assez rudimentaire, nous n'avions pas de ballon à disposition, alors nous mettions nos blousons ou nos pulls en boule et ça nous faisait un ballon d'appoint ! ( hmm, j'vous raconte pas les chiffons que c'était à la fin, m'enfin une passion, c'est une passion non? ) Il faut croire que mon acharnement ( ou l'état de mes habits) a payé puisque mes parents ont fini par m'acheter un ballon en mousse que j'ai pu fièrement amener à l'école !

    Ce n'est qu'au collège que j'ai enfin pu assouvir ma passion pour ce sport avec l'association sportive. Entre midi et deux, j'étais sur le terrain et je jouais au volley ! Le BO-NHEUR ! En 5ème, je me suis même inscrite dans un club, pour y jouer en dehors de l'école. Notre équipe était géniale, on s'entendait toutes vraiment très bien... une passion commune ça rapproche !

    Et puis avec le temps, l'équipe s'est décomposée, l'ambiance s'est dégradée. C'est donc au bout de 5 ans que j'ai arrêté le volley. Il faut dire qu'en plus de ça, je n'avais plus trop le temps, le lycée m'accaparait pas mal...

    Mais cette année, il parait qu'à mon IUFM, il y a une équipe de volley ! Et je compte bien m'y remettre ! Depuis le temps... Je vais pouvoir ressortir mes genouillères du placard ! Je vais de nouveau avoir les avant-bras couverts de bleus, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir le plaisir de taper dans le ballon...
    Jeanne, c'est un peu moi... Il me manque juste mon Serge tongue.gif
    « Les têtes à claquesDevoir de réserve et liberté d'expression »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2007 à 17:35
    Mirabelle
    Encore un point commun : moi aussi, j'étais complètement accro au dessin animé "Jeanne et Serge".En revanche, je ne pratique pas le volley... ;-)
    2
    said
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:59
    said
    Un noeud se forme dans mon ventre quand je te lis. C'est exactement ce que je ressentais a cette epoque là!! attendre le jour de l'A.S avec impatience, et rever a des grands matchs plus tard..C'etait géant.
    3
    anne-cé
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:59
    anne-cé

    Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ton article.Je cherchais des idées pour écrire un texte sur le volley pour les 35 ans d'une amie instit'.

    Et pour l'anecdote: je suis instit (un peu plus vieille que toi) et je viens de reprendre le volley cette année arès 6-7 ans de pause (boulot-vie perso...) 

    Le monde est petit sur la toile...

    Chapeau pour tes dessins.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :