• Réussir son entrée en grammaire au CE1

    reading-clipart.jpg

    Dans mes souvenirs d'école, la grammaire ne faisait vraiment pas partie de ce que je préférais... bien au contraire ! Avec toutes ces règles et surtout ces exceptions, il y a vraiment de quoi devenir chèvre !

    Alors, quand on se retrouve face à ses élèves, à devoir leur expliquer, et mieux encore, leur faire aimer quelque chose qu'on n'a jamais supporté... la tâche s'avère difficile !

    C'est là que le remplaçant est chanceux ! En visitant des classes et des écoles, on peut découvrir différentes façons d'enseigner, des outils sympas, etc.

    Dans la classe où je suis actuellement, la collègue que je remplace avait laissé un livre... "Réussir son entrée en grammaire au CE1" ! Je l'ai feuilleté comme ça, pas vraiment emballée et là ! Youpiiii ! Toutes les notions du CE1 sont balayées, les exercices sont prévus et surtout ça a l'air super sympa !

    On joue avec les mots, on les manipule, on se lève, on discute, on se donne la main ! Je me suis retrouvée à prendre du plaisir à enseigner la grammaire à mes petits CE1 et surtout, quel bonheur, quand on annonce "Allez, maintenant on passe à la grammaire", d'entendre les enfants s'exclamer "Ouaiiis trop bien, j'adore la grammaire !!!"

    Alors je ne pouvais pas garder ça pour moi, il fallait que je vous refile le tuyau ;o)

    Donc pour ceux et celles que ça intéresse, voici un super bouquin pour aborder la grammaire avec les CE1 (et même un peu avec des CP !) :

    Réussir son entrée en grammaire au CE1 - de Aurélie et Françoise BELLANGER aux éditions RETZ

     

    « Cette année je suis Titulaire Remplaçante Brigade !Cette année je suis Titulaire Remplaçante Brigade ! (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :