• Tout est bien qui finit bien !

    Disponible sur mon nouveau blog : http://www.mysticlolly.fr/tout-est-bien-qui-finit-bien/



    Et voilà, ce lundi de folie est enfin passé et il s'est même plutôt bien passé !

    La visite certificative a eu lieu le matin, les enfants ont été comme dans les bons jours (c'est à dire, pas comme il y a une semaine), j'ai eu un bon timing tout le long.

    Pendant l'entretien, bien entendu, c'est la gestion de la classe qui est ressortie, mais ça je le savais, avec la classe que j'ai ça ressort tout le temps. Pour les points positifs : mes préparations sont très sérieuses, mes contenus riches, je suis patiente et je fais attention à chaque enfant, je les valorise beaucoup : pour cette visite, c'est bon je suis validée !!

    Du coup, je suis repartie avec le sourire jusqu'aux oreilles, prête pour mon spectacle de l'après-midi !

    Là, on peut dire que ça a été sportif ! J'ai couru tout le reste de la journée. Entre midi et deux il m'a fallu monter les décors à la salle ainsi que tout le matériel pour monter les "coulisses", j'ai eu à peine 5 minutes pour manger et encore, tout en continuant à bouger !

    En début d'après-midi, nous voilà en route pour la salle des fêtes, à pieds (oui, certains s'attendaient à prendre le bus, alors qu'il y a à peine 10 minutes de marche... Ah la jeunesse !) !

    On monte tous les décors, on habille, on maquille, on répète une dernière fois et déjà tous les parents et les enfants des autres classes s'installent dans la salle.
    Là, grosse montée de stress pour moi... Ben oui, la répétition était une catastrophe, ils avaient l'air d'avoir tout oublié !

    Mais avec le trac et la pression de voir tout ce public, le miracle du théâtre s'est produit, ils ont été supers, certains se sont même permis quelques paroles improvisées qui collaient très bien !
    Nous avons eu droit aux félicitations de tout le monde et j'avoue que quand je les regardais jouer, j'étais drôlement fière ! Après tout, il m'en ont fait tellement voir cette année que je ne savais pas trop si j'arriverais au bout de ce projet... Et finalement si, ils ont assuré comme des chefs :o)

    A priori on aura même droit à un petit article dans la presse locale, c'est pas chouette ça ?

    Enfin ça m'a montré une chose : ils sont capables de se concentrer et de s'appliquer ces canailles !!!! Je devrais peut être songer à travailler en public qui sait ? ^^

    En attendant, ce soir, c'est à mon tour de monter sur les planches : on présente le spectacle qu'on a préparé avec l'atelier théâtre de l'IUFM. Cet après-midi, c'est répétition générale, alors... ACTION !

    « Lundi de folie en vue !A vos souhaits ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2008 à 17:58
    colline2307
    bravo!!! le travail est toujours payant Eclate toi bien à l'IUFM
    2
    Jeudi 10 Avril 2008 à 20:33
    Gwenn
    Ce soir, une envie de découvrir de nouveaux horizons m'a amenée jusqu'à ton blog... Je flânais et passais d'univers en univers quand quelques mots m'ont tout de suite attirée: "blog d'une instit débutante"! Je suis enseignante, mais plus trop débutante. Cela fait 6 ans que j'enseigne en GS /CP. L'année dernière, j'étais directrice et donc déchargée par une PE2. Pas facile... Je te souhaite bon courage pour le reste de l'année. C'est un très beau métier, tu verras!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :