• Tu auras tout le temps de dormir quand tu seras mort !

    Disponible sur mon nouveau blog : http://www.mysticlolly.fr/tu-auras-tout-le-temps-de-dormir-quand-tu-seras-mort/

    dormir-728086.jpg

    Premier constat d'enseignante débutante, contrairement aux idées reçues, les profs ne se roulent pas les pouces ! Il y a toujours des dizaines de trucs à faire, entre les préparations de cours, les cours, les journées à l'école. Une seule séance prend des heures de préparation... Et le temps passe, passe, et tout ce que je dois faire en dehors de ma formation : repassage, ménage, courses, s'accumule de façon dramatique... wacko.gif

    Je trouve à peine le temps de faire ma vaisselle, c'est pour dire ! Il me reste encore tout plein de cartons à défaire, il faudrait que je range mes cours, j'en ai déjà de partout... J'ose à peine imaginer ce que ça va donner quand il me faudra préparer mes séances pour toute une semaine ! Il faudra que je fasse un choix entre le boulot et le dodo. C'est là que j'en arrive au fameux dicton : "Tu auras tout le temps de dormir quand tu seras mort ! " Je commence sérieusement à me demander quand je vais rattraper le sommeil que j'ai en retard ! Mes cernes se creusent et je commence à faire sérieusement peur ! cry.gif

    Les autres PE2 sont dans le même cas que moi : on tombe malades tous les uns après les autres, c'est une véritable hécatombe. On nous reproche toujours d'avoir "trop" de vacances, mais au niveau où j'en suis, ça devient une question de survie! Je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme très longtemps. Je me couche crevée et je me lève le matin pas plus reposée !

    Je pensais avoir le temps cette semaine de bien préparer ma journée de lundi, mais rien à faire, le week-end arrive et je n'ai toujours pas commencé à me pencher sur ce que je vais faire ! Ca promet encore un week-end très studieux... mais pas reposant du tout !

    Bon je ne veux pas passer pour une grosse râleuse tout de même ! Oui je suis épuisée; mais j'ai mon concours, c'est déjà un peu de pression en moins et je suis super bien dans ma peau, je me régale vraiment. Seulement, il faut que je trouve un rythme plus efficace, parce que là ça va vite devenir ingérable. Les petits de maternelle me vide complètement! C'est fou ce qu'il faut comme énergie pour les tenir pendant toute une journée !
    J'aimerais bien connaître leur secret pour être toujours en forme !

    Oh mon Dieu, ça y est je parle comme une vieille mamie ! Ca promet happy.gif

    Je vais m'arrêter là pour ce soir, c'est pas que je manque de temps mais... en fait si je manque de temps, c'est tout le sujet de cet article ! Je file, le repassage, le ménage, la cuisine et les cours m'attendent !

    Haut les coeurs ! C'est dans la difficulté qu'on avance le plus ! J'adore les défis, je ne vais pas me défiler aussi facilement ! Après tout, c'est en partie pour ça que j'ai choisi ce métier : on n'a jamais le temps de s'ennuyer cheer.gif

    Petite anecdote au passage : hier j'avais une séance d'anglais avec des CE2. On travaillait sur le thème d'Halloween. Petit travail avec des flashcards (cartes sur lesquelles apparaissent des images et auxquelles on associe le mot anglais). On arrive à la carte de l'araignée (spider en angalis ^^ ) : bien entendu, plusieurs petits malins me parlent de Spiderman, mais celui à qui je décerne la palme d'or, c'est celui qui a commencé à chanter "Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peut faire des toiles? Bien sûr que non, c'est un cochon !"

    Merci les Simpsons ! laugh.gif

    « Maîtresse fatiguée = classe agitée !Cauchemar éveillé... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2007 à 13:45
    Fragile
    Bon courage !!!
    2
    Samedi 29 Septembre 2007 à 14:56
    Mirabelle
    Tiens... Tu dis "se rouler les pouces", toi ? ;-)
    3
    Samedi 29 Septembre 2007 à 19:02
    Mirabelle
    non, je dis "se tourner les pouces" ! ;-) hihihi :D
    4
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:05
    Ah tiens ! Je m'en doutais un peu, ceci dit... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de différences dans les expressions d'une région à l'autre... C'est sympa ! :D
    5
    Claire
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:59
    Claire
    Comme c'est étrange de lire un texte qu'on croirait tout droit sortir de sa propre tête! Je ne suis plus qu'un zombie ambulant... Bon courage!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :