• Un métier essentiel !

    maths-copie-3.jpg

    ministre2-copie-1.jpg

     

     

    ministre3.jpg

     

     

    J'ai appris, il n'y a pas très longtemps, que dans mon département, notre inspection avait plutôt mal fait ses calculs...

    Pour faire simple, nos hauts fonctionnaires ont mal géré les départs à la retraite, ce qui fait qu'à la rentrée, il n'y aura pas assez d'enseignants pour pourvoir tous les postes !

     

    C'est là que le jeu des chaises musicales va commencer ! Les remplaçants brigades vont devoir combler ces postes en question, mais du coup, il n'y aura plus assez de brigades pour remplacer les longues maladies ou les congés maternité.

     

    Que nenni ! Les remplaçants ZIL s'en chargeront ! Oui, mais alors, qui va faire le travail des ZIL ?

     

    Aux dernières nouvelles, ce devrait être des vacataires (comprenez, des étudiants par exemple) ! Bien entendu, ça signifie que l'on va mettre dans les classes des personnes sans aucune formation. Alors, certes, on apprend beaucoup sur le tas (faute d'une réelle formation), mais tout de même...

     

    Si tout cela se confirme, je les soupçonnerais presque d'avoir fait exprès dans les bureaux de l'inspection ! Déjà, d'un point de vue financier, la paye d'un titulaire remplaçant n'est certainement pas la même que celle du petit vacataire !

    De là à ce qu'ils ferment encore plus de postes l'an prochain en se servant de cette excuse, il n'y a qu'un pas...

     

    Bon c'est pas tout, mais je vais aller faire le plein de vitamines et de gelée royale ! C'est pas le moment de tomber malade !

    « J'ai ma tablette graphique !Igor le roumain »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 00:47
    Jacinta Delapuertade

    Bonjour,

    D'une instit débutante à une qui a arrêté il y a un an... je découvre ton blog ! je viens de commencer un livre sur mes mémoires ;) ça devrait t'intéresser !!

    je poste mes chapitres un peu tous les jours sur mon blog, mais surtout que cela ne te décourage pas ;) moi il était temps que je raccroche donc forcément je ne suis pas super positive ;)

    à bientôt !

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 14:11
    profdematernelle

    Salut

    Sur qu'il va falloir tenir, bientôt des classes à 35 et plus quand on devra accueillir les élèves des collègues non remplacés...

    Le bon sens et la motivation nous aident à rester à la surface....

     

    3
    Florence D
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:57
    Florence D

    Bonjour !

    Je viens de découvrir ton blog via Jack Koch (notre "maître" à tous) et j'adore ton style. Et avec cet article sur l'IEN qui a mal appris à compter en GS, je me suis régalée ! Continue. Des collègues comme toi qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il en faut ! Bravo ! et je me suis inscrite à ta newsletter ! A très bientôt et... bonne gelée royale (le Magnésium et le milepertuis, ça marche bien aussi ! mais c'est plus pour les nerfs que la lutte contre les microbes ;-)

    4
    Florence D
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:57
    Florence D

     Newsletter ou chépuquoi ! je suis pas une pro j'ai du mélanger les termes. Enfin j'ai cliqué pour être informée chaque fois que tu publies quelque chose quoi !

    Tu as lu l'article du nouvelobs.com sur la pub du ministère ? Sont fort en grands nombres !!! mais pas trop en manipulation de + et - car pour eux 17 000 postes c'est à comprendre avec un + devant alors que si on fait -34 000 + 17 000 et bien ça fait...

    - 17 000 !!!!!

    Et on est bien à 17 000 postes qui vont disparaître à la prochaine rentrée. CQFD !

    Bon cocktail du prof-à-3-semaines-et-demie-des-grandes-vacances et à bientôt, c'est sûr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :