• Une année chargée en perspective

    Disponible sur mon nouveau blog : http://www.mysticlolly.fr/une-annee-chargee-en-perspective/

    diddl-fatigue.jpg La première semaine passée à l'IUFM a été l'occasion de faire le point sur tout ce qui nous attendait cette année... Eh bien la tâche n'est pas maigre ! Entre le mémoire professionnel, des rapports en français, en maths, dans une matière de renforcement de la polyvalence (oui, je sais, parler de polyvalence avec une seule matière c'est curieux ^^ ), en TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), des ateliers culturels et les cours du lundi à préparer, je n'aurai pas le temps de m'ennuyer !

    Mais je vous rassure, je ne râle pas du tout ! Oui il y a énormément de boulot, mais ça fait partie de la formation. Formation pour LE métier que je rêvais de faire et pour lequel je me suis battue l'an dernier afin de décrocher le concours ! Alors du boulot, oui, mais la pression non :o)

    A l'IUFM, une très bonne ambiance règne dans le groupe et on s'aide beaucoup pour préparer nos séances. Les formateurs nous chouchoutent et sont là en cas de besoin. La semaine prochaine, l'IUFM organise une sortie randonnée toute la journée pour que les PE1 et les PE2 puissent faire connaissance... avec apéro le soir, s'il vous plaît ! Je trouve vraiment l'idée sympa ! Ca permet de créer une ambiance sympa et d'éviter l'esprit de compétition qui peut régner dans d'autres IUFM.

    Bref pour le moment tout va bien, je me RE-GA-LE !
    Comme je l'avais dit dans un article précédent, je me suis inscrite à l'AS de volley de l'IUFM, mais également au cours de yoga (chic je vais pouvoir continuer et ça ne sera pas du luxe après mes lundis en classe !!) et  à l'atelier théatre !
    Je ne risque donc pas de m'ennuyer :o)

    Pour mon mémoire, j'ai déjà trouvé un sujet. Il me faudra affiner ça avec le temps, mais le thème serait en gros "Le théatre à l'école maternelle". Bien entendu, mon tuteur pour le mémoire est tout trouvé, ça sera mon prof de théatre !
    Je pense que le sujet est très riche et qu'il y a vraiment de quoi faire. J'avais trouvé plein d'infos  et de témoignages d'instit' qui avait décidé de se lancer dans le théatre à l'école.
    C'est une vraie mine d'or pour les enfants, que ce soit au niveau du langage, de l'ouverture aux autres, du développement de la motricité, de la socialisation... Et ça peut être relié à toutes les autres matières. Ca promet de bons moments :o)

    « La réunion de rentréePremière journée de classe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :