• Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés ! Mais la fin d'année c'est toujours un peu la course !

    On peut le dire, je suis même systématiquement à la bourre !

    Préparer les cahiers que les enfants apportent à la maison, compléter les livrets d'évaluations et les livrets de compétences (youhouuuu, Martin connait les nombres de 1 à 1000 le 18 juin 2011 à 15h37, je reviendrai là-dessus plus tard !), décrocher les affichages de la classe (bouhhhh, c'est si triste une classe qui se vide :'( ), finir les activités qu'on avait mises de côté tout au long de l'année (aaah la procrastination, petite dédicace à Titane !) !

    En plus, comme si ça ne suffisait pas, je me rajoute un petit déménagement ! Des allers-retours à Ikea, montage de meubles avec déchiffrage de la notice... Bref, je suis OVER-BOOKEE ! :D

    Plus que 2 jours et ce sont déjà les vacances ! Je pourrai (peut-être) enfin souffler !

    Bon courage pour ceux qui attendent les résultats du concours ! Je pense bien fort à vous !

    A très vite !


    votre commentaire
  • rangement.jpg

    C'est vrai que la fin de l'année c'est sympa ! Avec le soleil, les récréations se rallongent, on est naturellement de bonne humeur, et un peu comme le cheval qui sent l'écurie, l'enseignant sent les vacances arriver ! Héhé !

    Sauf que lorsqu'on change d'école chaque année, la fin de l'année rime aussi avec grand rangement ! Il faut remettre la main sur tout le petit matériel qu'on a fabriqué, apporté, sur les livres, les manuels ! On doit également penser à photocopier les petits trésors découverts.

    Le pire, c'est le bureau ! C'est fou le nombre de papiers qu'on laisse bien rangés en pile en se disant "je verrai plus tard ce que j'en fais" ou encore "on ne sait jamais, ça pourrait servir" !

    Je crois que ce qui me gène en fait, c'est de me dire qu'après, il va falloir caser tout ça à la maison ! Ce n'est pas un mythe quand on dit qu'il faut une pièce entière pour l'école quand on est prof !

    Heureusement qu'il y a les sacs cabas ! C'est drôlement pratique ! Et puis, étant donné que, pour ma part, les affaires stockées dans ces fameux sacs, restent là où je les pose au moment des vacances, il vaut mieux investir dans des sacs cabas déco, si vous voyez ce que je veux dire ^^

    Pin It

    votre commentaire
  • mouvement.jpgRetournement de situation ! Moi qui ne devais pas avoir de poste, j'ai finalement obtenu mon dernier voeu !

    A la rentrée, je serai Titulaire Brigade remplaçante mais rattachée à ma ville !

    Et cette fois, c'est à titre définitif ! Alors, certes, je n'ai pas de classe à moi, mais voyons le bon côté des choses : je vais pouvoir parcourir les écoles de mon département tout en me posant quand même un peu (je vais continuer les remplacements longs), ce qui me permettra de choisir mes postes en connaissance de cause aux prochains mouvements !

    Trop chouette ! ^^

    Pin It

    2 commentaires
  • louane-portugais.jpg

     

     

     

    louane-portugais-2-copie-1.jpg

     

    louane-portugais-3.jpg

    Une petite anecdote au cours d'une séance de phonologie ! Je ne sais pas si Louise l'a fait exprès pour se rendre intéressante ou si elle pensait vraiment que le portugais avait un lien quelconque avec le cochon...

    En fait, des fois, je ne sais même pas si elle écoute ce qu'on lui dit. Par exemple, quand on travaillait le son [k], on cherchait dans les prénoms de la classe ceux qui commençaient par c.. Eh bien, Louise a levé le doigt et elle a proposé "carotte"...

    Louise, c'est aussi le genre de petite fille qui colorie... sans regarder sa feuille, ni son crayon, alors je vous laisse imaginer ce que ça peut donner...

    Ah Louise.. c'est tout un poème ! D'ailleurs, je l'ai proposé en carte monstre sur le site de Jack, Danger Ecole !

    Pin It

    3 commentaires
  • sortie usep

    sortie-usep-2.jpg

    Aaaah les sorties scolaires ! C'est quand même super chouette ! Aujourd'hui, nous sommes tous partis en randonnée à la découverte des superbes paysages de notre département ! Nous avons eu de la chance en plus, car pas une goutte de pluie alors que la météo nous annonçait des orages toute la journée !

    Du coup à midi, nous avons pique-niqué dans un petit coin sympa, avec une vue... modestement sublime !

    Vérifiez par vous-même !

    paysage

    Il était 12h, et nos affamés (qui nous demandaient quand nous allions manger depuis que le bus nous avait déposés à 10h le matin) devaient attendre l'arrivée des cycles 3 qui avaient fait une pause "lecture de paysage".

    Comme c'était une journée organisée par l'USEP, nous n'étions pas la seule école à randonner ! Alors à chaque fois que des enfants apparaissaient au loin, tous mes élèves s'écriaient "Ah ça y est c'est eux !!!!" et 30 secondes plus tard "Ooooh nooooon ! Toujours paaaas !".

    Et puis, d'un coup Faustine a cru les apercevoir à son tour ! (cf. première image) Mais elle a rapidement déduit que ça ne pouvait pas être eux en s'apercevant que "non, il y avait un noir !" (cd. deuxième image) 

    Et oui, dans notre petit département rural, les écoles sont petites, les classes peu nombreuses... Alors, la France black blanc beurre, ils connaissent pas !

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique