• C'est la pré-pré rentrée !

    Pour l'occasion, je ressors un de mes premiers dessins (hihi) ! Tout ça pour vous expliquer que, comme je n'ai pas ma classe, ce bazar je le rembarque chez moi en fin d'année et je le stocke dans la chambre d'ami ! Et je dois avouer... que je me suis un peu laissée aller par une procrastination aiguë ! Bref, ces derniers jours, peu de dessins parce que je me suis mise à faire le grand ménage de printemps (oui oui fin août je sais...) !

    En plus de ça, je dois cuisiner un peu pour le repas de pré-rentrée de demain avec les collègues ! Mais promis, si avec tout ça je m'en sors, je vous mets un nouveau dessin ce soir !

    En attendant, bon courage à tous les collègues, je sais que c'est le rush final dans les préparations (sauf pour les remplaçants comme moi qui ne savent toujours pas où ils iront ^^) ! Bonne rentrée !

    Pin It

    8 commentaires
  • Panne de réveil !

    Vous avez tous et toutes déjà fait ce cauchemar où votre réveil n'a pas sonné et où vous êtes totalement à la bourre !

    Vous en avez rêvé, je l'ai fait... Et je m'en serais bien passée !!

    Ca m'était déjà arrivé d'avoir un problème de réveil et de me lever 5 minutes avant l'heure où je partais habituellement.. quand c'est comme ça, c'est le gros coup de speed mais bon, en général on arrive à s'en sortir à l'heure !

    Sauf que quand la veille vous avez fait une grosse fiesta avec toute la famille, si le réveil a le malheur de ne pas sonner, ce n'est même pas la peine d'espérer que je me lève comme une fleur à l'heure prévue !

    Ce matin là, je me suis carrément réveillée 30 minutes en retard SUR L'HEURE A LAQUELLE L'ECOLE COMMENCE ! Oui monsieur, oui madame !

    Autant vous dire que j'ai failli faire une attaque en découvrant l'heure... J'ai passé toute la journée à me répéter "La honte, mon dieu quelle honte... c'est vraiment trop la honte" Je l'ai répété à la responsable des remplaçants et à tous les collègues de l'école qui se sont bien marrés !

    L'école n'étant pas à côté, c'est aux alentours de 10h30 que j'ai débarqué comme une fleur à l'école...

    Bref, depuis j'ai doublé mon réveil, hors de question que ça m'arrive encore !!

    Pin It

    11 commentaires
  • La politique s'invite à l'école !

    Pour les enseignants au regard aiguisé, il s'agit d'élèves de Moyenne Section (oui oui, regardez, il apprend à écrire en majuscule scripte !)

    C'est mot pour mot ce qu'un des élèves que j'avais hier a sorti tout tranquillement et le plus sérieusement du monde à son petit camarade (qui n'avait pas l'air aussi au courant, certes...) !

    Devant tant d'intérêt pour la politique de notre pays, j'ai bien failli lui demander ce qu'il pensait de l'éventualité d'un retour à la semaine de 4 jours et demi 

    Chers parents, sachez une fois pour toute que TOUT ce que vos enfants entendent est ensuite répété à l'école !! (cf. je vous l'ai déjà dit par ici !!)

     Eh les collègues ! ça me plairait beaucoup de mettre en images vos mots d'enfants à l'occasion  !

    Pin It

    8 commentaires
  • Mission impossible - Le remplacement de la mort qui tue

    Flashback en ce début de 4ème période, nous sommes le lundi 27 février, il est déjà 9h20 et je n'ai eu aucune nouvelle de l'inspection, je me prépare donc à une reprise tout en douceur quand mon téléphone se met à sonner, j'ai un message sur le répondeur :

    La voix bien connue de la gestionnaire des TRBD résonne... "Bonjour Mysticlolly, votre mission, si vous l'acceptez, est de vous rendre dans un lieu éloigné de toute civilisation, perdu au milieu des montagnes afin de remplacer notre agent en place pour une période de 15 jours. Ce message s'autodétruira dans 10..9.." Je raccroche... Ouille, 15 jours, ça va être long ! Je pense déjà à l'heure à laquelle je vais devoir mettre mon réveil tous les jours : c'est clair, les yeux vont piquer ! Mais c'était sans compter sur la route, cette espèce de serpent vicieux qui tourne et retourne tout le long, où à chaque fois que l'on croise une âme on se dit que l'on va peut être y laisser le rétroviseur mais que c'est toujours mieux que le ravin qui nous attend de l'autre côté ! J'arrive sur le lieu de la mission aux alentours de 10h40... Et là je découvre une classe de 9 élèves répartis sur tout de même 5 niveaux, mais surtout, SURTOUT, une école qui ouvre à 8h30 (oui c'est définitif, les yeux vont VRAIMENT piquer !)

    "Sois forte" me dis-je, 15 jours, tu peux le faire, tu as été entraînée pour ça et puis surtout, tu sors de 15 jours de vacances !

    Et là, le piège de la mission se referme sur moi : de prolongation en prolongation, je me retrouve à faire le remplacement pour toute la période, soit 6 longues semaines...

    Quand je parlais des yeux qui piquent, c'était encore loin de ce que j'imaginais ! J'ai passé 6 semaines à lutter pour garder les yeux ouverts, à faire 2h30 de routes montagneuses tous les jours, m'écrouler sur le canapé et m'endormir comme une masse, me lever et ne penser qu'au moment où j'allais me recoucher... Bref, aujourd'hui, c'est les vacances et j'en ai vraiment, VRAIMENT besoin, je tiens avec les nerfs, autant vous dire que je suis vraiment à prendre avec des pincettes !

    Mais bon, je ne voudrais pas passer pour la ronchon de service, alors tout de même, ça a été 6 semaines avec des gamins super sympas, des collègues extra-chouettes et tout plein de bons moments... Et finalement, si je dois y retourner, ça sera avec plaisir ! (heu, pas aussi longtemps tout de même siouplé !) 

    J'en profite donc pour souhaiter à tous les collègues de BONNES VACANCES ! (ne mangez pas trop de chocolats !!!)

    Pin It

    8 commentaires
  • cochons.jpg

     

    Comme je vous le disais dans mon dernier post, je suis actuellement sur un remplacement un peu long (jusqu'aux vacances) !

     Dans les cas comme ça, on se glisse dans le fonctionnement de l'instit' que l'on remplace ! Enfin j'essaie au maximum ! Je n'aimerais pas retrouver ma classe toute chamboulée à mon retour !

     Il n'y a que lorsque j'ai la classe à l'année que je me permets de tout faire comme je veux !

     Mais là, j'avoue, il y a quelque chose pour lequel je change tout quand je n'aime pas, c'est la tenue du cahier ! Les ratures, rien de souligné, des erreurs de copie à tous les mots, ça m'éneeeeeerve !

     Alors quitte à les secouer un peu, j'y mets un peu de mes règles dans ce remplacement : on souligne TOUT à la règle, s'il y a vraiment trop de ratures ou d'erreurs de copie, je coupe la page et on recommence, on saute des lignes pour aérer, on met des titres (écriture, conjugaison, maths, production d'écrit...), les numéros des exercices...

     Bref, je dois paraître un peu rabat-joie, mais quand les premières améliorations arrivent, c'est sacrément plus agréable à corriger tout ça !

     Et puis, il me semble que si l'on ne fait pas preuve d'un minimum d'exigence, ces enfants n'auront jamais le goût du "propre", de "l'appliqué" non ? Qu'est-ce que ça va donner au CM2 ? Au collège ? Et puis même, à corriger des cahiers comme ça, on s'écorche les yeux !!

     Et vous les collègues ? Vous en pensez quoi ? Vous commencez déjà à chanter "Lajoie Rabat-joie" ? Ou vous partagez plutôt ma vision des choses ? C'est quoi votre façon de fonctionner côté  tenue du cahier ?

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique